Actualité

IL EST VRAIMENT TEMPS D'ACHETER !

 
« Oui c’est vraiment le moment d’acheter » C’est effectivement ce que l’on entends depuis plusieurs semaines dans le monde de l’immobilier…mais pourquoi ?
 
IL EST VRAIMENT TEMPS D'ACHETER !Le nombre de transactions pour l’ancien immobilier a retrouvé son nombre d’avant la crise de 2008 : + de 840 000 ventes.
Tout comme le marché du neuf qui ne cesse de prendre des points depuis janvier dernier, alors quelle sont les raisons de cette recrudescence ?

- Les taux d'emprunts sont encore bas (entre 1,7 % et 2 % suivant l'apport et la durée), mais cela ne va pas durer car les taux baissent de 0,45 % depuis quelques mois…
- Le marché de la vente est boosté par la stabilité des prix et de l'avis des professionnels…les potentiels acheteurs se sentent plus accompagnés et plus aguerris,
- La nouvelle mouture du Prêt à Taux Zéro +, dont le montant est élargi à 40 % du montant de la résidence principale et qui prend en compte (depuis peu) l'achat du neuf, ou de l'ancien à condition de réaliser au moins 25 % de travaux du coût total de l'opération.
- Les conditions d’endettement demeurent intéressantes et permettent aux accédants d’investir dans la pierre.